oxeti

Ameublement
Agencement
Décoration
Nautisme

Actualités Oxéti :

  • AVRIL 2014 : SEVERAC LE CHATEAU. OXETI, comme une évidence...

    Extrait de l'article paru dans "la dépèche du Midi" le 19/04/2014

    Depuis le 14 mars est installée dans les locaux d'ITA la toute nouvelle société OXETI (modernisation de l'appellation Oc Seti ou Sièges d'Oc), dirigée par David Rascalou (36 ans) et Guillaume de Sousa (32 ans), deux anciens employés du groupe Cauval dont les routes professionnelles avaient pris des directions différentes pour devenir finalement aujourd'hui parfaitement complémentaires puisque David est un ancien responsable prototype et industriel alors que Guillaume avait choisi de partir dans la filière du sur-mesure haut de gamme, notamment en Vendée.
    Deux anciens copains qui, avec la fermeture de Confort et Systèmes, ont saisi l'opportunité de mener à bien le projet qu'ils avaient envisagé voilà déjà 10 ans.
    «Nous travaillons avec des architectes, des créateurs, des agenceurs, des particuliers, des décorateurs, dans des domaines aussi variés que l'automobile, le nautisme, l'hôtellerie (tapisserie, sellerie, gainerie cuir). Cela nous permet de vanter les mérites du label «Fabriqué en Aveyron» que nous allons obtenir tout en créant un réseau avec des artisans locaux, à l'instar de Bernard Badaroux, ébéniste, afin de fabriquer du mobilier de qualité. Nous n'avons pas vocation à concurrencer les productions chinoises mais, au contraire, à développer une identité à travers le potentiel et les savoir-faire de tout un territoire...

  • JUIN 2014 : Obtention de l'agrément "Fabriqué en Aveyron"
    Fabriqué en Aveyron

    Dans le cadre de notre démarche de fabrication locale, nous avons demandé et obtenu l’agrément de la signature « fabriqué en Aveyron » le 12 juin 2014. Initié par le Conseil Général de l’Aveyron, cette signature à pour but de mettre en valeur les savoir-faire, les filières emblématiques et les produits de l’Aveyron.